Pulsar

Gault & Millau

Gault & Millau

18/02/2018

A l’abri du très chic hôtel Le Saint, cette élégante table propose à la clientèle de passage, une cuisine actuelle où le meilleur des terroirs est réuni. Dans un cadre feutré et propice aux meilleures expériences, on profitera du tartare d’avocats et crevettes, brunoise de mangue, du filet de bar et risotto d’épeautre aux légumes, sauce beurre blanc, du faux-filet de bœuf, pommes grenailles et sauce béarnaise, de la crème brûlée à la fève tonka. Cave adaptée.

Les 20 bars à cocktails en vue à Paris

Les 20 bars à cocktails en vue à Paris

25/02/2016

Le plus rive gauche: KULT

Drôle de nom pour cette adresse plutôt rassurante. Kult, ou le bar du Saint, hôtel tout nouvellement ouvert au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Rien de blasphématoire ici, au contraire. Plutôt le charme discret d'un refuge de campagne à la ville. Banquettes de velours confortables dans la salle de restaurant, vrai feu de cheminée et gros fauteuils moelleux au salon de lecture. Les short drinks (de 14 à 16 €) revisitent les bons classiques comme le Patron Tommy's Margarita.

Kult : bar à cocktails et cuisine façon néo-bistrot

Kult : bar à cocktails et cuisine façon néo-bistrot

20/02/2016

Nouvelle génération, Kult est un néo-bistrot doublé d'un snack et d'une sacrée carte de cocktails. Amis gourmands, notez bien l'adresse !

A la tête de ce resto, Olivier Hélion qui officie également à l'Affable, table discrète du 7ème. Kult est un néo-bistrot, comme on en voit souvent à Paris mais celui-ci à la particularité de proposer une carte créative et minutieuse. Mais au fait, qu'est-ce qu'un néo-bistrot ? La définition n'est pas tout à fait définie mais en gros, il s'agit d'un bistrot avec une décoration travaillée et une cuisine délicate proposant un mélange de saveurs parfois étonnant. Dans un décor des années 30, le chef, Guillaume Monnet propose à ses clients un éventail de mets aussi gourmands que traditionnels.

Manténgase al día( * )